QUESTIONS LES PLUS COURANTES

     
  • On peut s’inscrire toute l’année ? OUI ! Toute adhésion est valable 1 an de date à date.
  • Pourquoi attendrait-on septembre suivant pour se mettre à danser si l’envie vous prend en cours d’année ? Avec SALSA RICA, c’est possible de commencer à tout moment car un cours débutant salsa est maintenu toute l’année.
  •  
  • Avec ma formule de cours, je peux vraiment accéder à tous les cours ? Accédez à volonté et librement sur présentation de votre carte de membre à l’entrée des cours, sauf :Si vous avez choisi la formule "1 seule danse" qui ne vous permettent d’accéder qu’à un seul style de danse. Concrètement dès l’inscription vous avez fait le choix de suivre pendant 1 an des cours de salsa OU de samba OU de bachata...L’accès aux groupes chorégraphiques nécessite l’agrément du responsable des spectacles-animations de l’association, Felipe (président).
  • Y-a-t-il des cours pendant les vacances scolaires ?
    OUI et NON ! C’est l’agenda qui prévient des cours maintenus pendant les vacances scolaires dès que les disponibilités des professeurs bénévoles de l’association et des salles de la Ville sont connues.
  •  
  • Je voudrais faire un cours d’essai. C’est possible ?
    OUI. Mais en raison de nombreux abus, le cours d’essai est payant en début de cours (5€) et limité à 2 fois par saison. Il suffit de se présenter à la table d’inscription sur place pour acheter un ticket. NE LES PERDEZ PAS !!! Si vous vous inscrivez, la présentation des tickets avec la fiche d’inscription vous permet d’en déduire le prix.
  •  La salsa est une danse de couple... puis-je venir seul ?
    OUI et aucune crainte en venant seul de le rester sur la piste : les élèves tournent en "Rueda" dans la plus grande convivialité, ce qui permet en outre de connaitre rapidement tout le monde... et facilite les invitations à danser en soirées. La parité homme-femme est la plupart du temps équilibrée ; si ce n’est pas le cas, nous invitons des élèves des cours supérieurs à se joindre à la séance.
  •  
  • Faut-il s’habiller d’une façon particulière ?
    NON. Aucune tenue particulière n’est exigée, chacun vient danser comme il lui plait : robe, jupe ou pantalon... chaussures à talons... jean’s baskets... Attention cependant au règlement des salles : les talons aiguilles risquant d’abimer le revêtement des sols sportifs des gymnases, il peut être exigé de danser pieds nus ou en chaussettes si on a pas prévu des talons plus larges ou plats.
  •  

Pas de réponse à votre question ici ?

Contactez-nous par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou contactez-nous par téléphone, courrier, etc. : voir toutes nos coordonnées.